L’ESSENTIEL DU FENG SHUI : RELATIONS, SANTÉ, PROSPÉRITÉ
Il est totalement superflu de voir le feng shui comme une pratique spirituelle ou religieuse. Et n’en soyez pas non plus obsédé. Le feng shui n’est pas et ne doit pas être la panacée. C’est un complément efficace à votre destinée. Mais il ne rend pas compte de tout ce qui la compose. Il n’y a rien de ‘New Age’ dans le feng shui – cela fait plus de 3 500 ans qu’il existe. Le feng shui n’est pas non plus magique. Considérez le feng shui de cette façon saine, et vous bénéficierez facilement de l’influence de la terre. Lillian Too
Postface
 
Il y a des gens qui attribuent le succès de ma vie personnelle et professionnelle à la manifestation de mon excellente influence céleste. Je suis née chanceuse, disent-ils. Beaucoup d’autres personnes sont convaincues que ma chance est due à l’excellent feng shui de ma demeure mon influence terrestre. J’aime à penser que les réussites que j’ai obtenues dans ma vie sont dues à l’influence céleste et à l’influence terrestre, efficacement combinées par mon influence humaine. Oui, j’ai appris le feng shui, consciemment et avec détermination, et j’ai avec succès énergétisé chaque secteur de ma maison et de mon bureau, et j’ai activé toutes mes directions dans presque tout ce que j’ai fait. J’ai écrit ce livre pour montrer que l’on peut faire la même chose, pour se créer une chance spectaculaire.
 
J’ai découvert le feng shui très tôt. Au bout de dix ans de mariage, j’ai eu Jennifer, après avoir changé de demeure, et fait ‘feng shuiser’ notre nouveau domicile. Le feng shui de notre nouvelle maison a été établi par un expert, M. Yap Cheng Hai, qui, par son palmarès dans la création de multimillionnaires, est devenu une véritable légende vivante en Malaisie. Nous vivons encore dans la même maison, sauf qu’elle a été massivement transformée au fil des ans, au rythme de l’amélioration de notre vie.
 
M. Yap était un maître de feng shui authentique, qui était aussi mon maître de kung fu, et mon ami. Au fil des ans, la profondeur et l’ampleur de la connaissance feng shui qu’il m’a transmise m’a impressionnée au-delà de toute expression. À cela s’est ajoutée la merveilleuse connaissance que j’ai eue l’occasion de glaner au cours de mon séjour à Hong Kong. M. Yap me traitait comme sa petite sœur. Il avait aussi le don de clairvoyance, et il a souvent dit qu’il avait été mon grand frère au cours de plusieurs vies antérieures. Cela explique peut-être sa générosité magnifique dans la transmission qu’il m’a faite de formules précieuses, de conseils judicieux, et de secrets feng shui. Je lui dois vraiment beaucoup.
 
Une grande partie de ce que M. Yap m’a légué, je l’ai mise dans mes livres, et particulièrement dans celui-ci, dont l’existence est due à l’insistance de Judith Kendra qui me rendit visite lors de son séjour en Malaisie l’an dernier. Judith me demanda d’écrire un livre général sur le feng shui, qui serait une introduction complète au sujet. Je sautai sur l’occasion d’être publiée par un éditeur international important. Judith et son équipe éditoriale, Emma Callery et Jerry Goldie, ont créé un livre excellent, joliment édité et conçu avec intelligence, qui présente le feng shui dans un format facile à lire. Je suis très fière de ce livre.
Vous pouvez appliquer presque sans délais les conseils que contient ce livre. En outre, quand vous aurez maîtrisé les bases de la pratique, vous découvrirez que le feng shui fait appel à votre bon sens, ainsi qu’à votre sens de l’équilibre, de l’ordre et de l’harmonie. Vous observerez qu’il n’y a rien de mystérieux, de psychique ou d’instinctif dans le feng shui. C’est une pratique, qui peut être maî- trisée facilement et sans effort – c’est d’ailleurs pourquoi il y a tant de maîtres de feng shui ‘au petit pied’, de nos jours.
 
Je préfère faire mon propre feng shui, et je vous conseille de faire de même. Outre qu’un consultant est devenu hors de prix, il n’est pas bon que vous laissiez violer l’intimité de votre foyer par de parfaits étrangers, quelle que soit leur compétence.
 
Utilisez ce livre pour faire votre propre feng shui. Je vous assure que ce sera plus simple que vous ne le pensez. Il est aussi beaucoup plus amusant de procéder aux modifications pas à pas. Faites que la pratique du feng shui soit quelque chose qui aille de soi. Au cours de ces vingt dernières années, j’ai annuellement redécoré et réagencé mon mobilier, changeant ainsi le feng shui de ma demeure. Ma confiance n’a cessé de grandir au fil des ans, à mesure que je voyais que tout ce que je faisais pour énergétiser mes secteurs ou activer mes directions, donnait des résultats très positifs.
 
C’est cette réussite continuelle qui me donne le cœur de vous encourager à faire votre propre feng shui et à prendre du plaisir à le faire. Je vous conseille aussi d’aborder le feng shui à la fois comme un art et une science. C’est un art en ceci qu’il requiert du jugement, qui s’améliore avec l’expérience. C’est aussi une science. Il y a des spécifications qui peuvent être suivies et appliquées avec précision. Faites une application correcte, et vous sentirez les résultats positifs du feng shui. Si cela ne semble pas marcher, vérifiez si vos mesures et vos relevés sont corrects.
 
Il est totalement superflu de voir le feng shui comme une pra- tique spirituelle ou religieuse. Et n’en soyez pas non plus obsédé. Le feng shui n’est pas et ne doit pas être la panacée. C’est un complé- ment efficace à votre destinée. Mais il ne rend pas compte de tout ce qui la compose. Il n’y a rien de ‘New Age’ dans le feng shui – cela fait plus de 3 500 ans qu’il existe. Le feng shui n’est pas non plus magique. Considérez le feng shui de cette façon saine, et vous béné- ficierez facilement de l’influence de la terre.
 
Lillian Too 

 
Retour
Lettre d'infos
Tong-ren-editions
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :