Les parents d'élèves vont perturber les écoles et la scolarité de leurs enfants.
La peur gagne les esprits et les perturbe la logique. Il faut raison gardée. Quelle génération va naître de ce manque de discernement ? Précaution oui ; perturbation non ! Que va décider le président.
Déconfinement : "Si on ne trouve pas de vaccin en septembre, le protocole sanitaire, même assoupli, ne permettra pas d'accueillir tous les enfants à l'école", selon la FCPE
 
 
Si on ne trouve pas de vaccin en septembre, le protocole sanitaire, même assoupli, ne permettra pas d'accueillir tous les enfants", met en garde dimanche 7 juin sur franceinfo Rodrigo Arenas, coprésident de la FCPE, la Fédération des conseils de parents d'élèves, alors que Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique se dit favorable à l'allègement du protocole sanitaire à l'école notamment lors de la cantine et de la récréation.
 
Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, estime aujourd'hui qu'il serait possible d'assouplir les règles sanitaires qui pèsent sur les établissements scolaires. Cela concernerait davantage le temps périscolaire que la vie en classe à proprement parler. Quel regard portez-vous sur cette suggestion ?
 
Rodrigo Arenas : Il ne nous appartient pas de commenter une décision du Conseil scientifique qui a la responsabilité de dresser d'une certaine façon les règles pour faire face à la pandémie. Que ce soit à l'école, mais aussi ailleurs. Maintenant, il appartient à la puissance publique, en particulier au gouvernement relojes de imitacion et donc à l'Etat, de voir dans quelles conditions cela peut s'établir tout en préservant évidemment la santé des Françaises et des Français, qu'ils soient (...)
Retour
Lettre d'infos
Tong-ren-editions
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :