Qi Gong forme et Qi Gong naturel (spontané)
Voici comme rappel mon article généraliste sur le Qi Gong, je vous présente maintenant une comparaison entre les Qi Gong en formes (constituants la grande majorité des Qi Gong) et le Qi Gong naturel (spontané) encore bien rare.
Lire la suite
Présentation du Qi Gong
Le Qi Gong est un terme générique pour définir l'ensemble des techniques du corps et de l'esprit pour l'entretien de la santé, la prévention des maladies, le ralentissement de la vieillesse mais aussi le renforcement du corps pour les arts martiaux et à haut niveau le développement des potentiels humains (capacités extra-sensorielles). Le Qi Gong est l'équivalent chinois du Yoga indien et se place donc aussi dans une culture traditionnelle de plusieurs millénaires.
Lire la suite
PRESENTATION QIGONG TAIJIQUAN
La Chine - et ce depuis des millénaires - à l'art et la manière de se servir du corps en lecture énergétique pour assurer - en démarche prophylactique - l'équilibre et l'harmonie des hommes et femmes, des enfants et des personnes plus âgées, des sportifs et des malades ou handicapées, etc.. L'harmonie entre les différentes partie du corps, entre l'être que nous sommes et l'Environnement (Énergie de la Terre) sans oublier entre l'Homme et l'Energie du Cosmos est assurée par le corps. Il est nécessaire, impératif, agréable, de rester en bonne santé et ne pas s'user. Toutes ces méthodes y participent. Il s'agit de préserver sa santé, comme toute personne un peu sensée l'a compris. Tout ce qui peut faire du bien, en se détendant, en s'impliquant dans les mouvements énergétiques participent a l'équilibre, à la détente du corps, à la détente su Qi, et à la détente du mental. Il n'est pas possible de séparer l'un des autres, ils sont tous interagissants.
Lire la suite
Lettre d'infos
Tong-ren-editions
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :