Comment tirer le Yi King?
Vous trouverez ici la méthode pour tirer le Yi King, ainsi que quelques conseils pour en comprendre les messages, notamment lorsque ceux-ci paraissent confus. Suivent quelques suggestions pour utiliser au mieux Yi King, L'Oracle de la Voie du Cosmos de Carol Anthony et Hanna Moog. La méthode traditionnelle Pour consulter le Yi King, nous nous munissons tout simplement de trois pièces de monnaie et du texte du Yi King. Le Yi King s’articule autour de soixante-quatre hexagrammes (figures à six traits). C’est vers l'un de ces hexagrammes que nous sommes dirigés lorsque nous « tirons le Yi King ». Tout d’abord, nous posons notre question intérieurement et le plus sincèrement possible. Ensuite, nous lançons les pièces et notons le chiffre qui résulte de ce premier tirage, sachant que le côté face compte pour trois et que le côté pile compte pour deux.
Lire la suite
Le Yi Jing en video
Dans cette série de 10 vidéos, Carol K. Anthony présente les leçons qu’elle a reçues du Yi King lors de ses premières années de consultation de l’oracle. Des enseignements qui ont mené à la publication de ses quatre premiers ouvrages : "A Guide to the I Ching", "The Philosophy of the I Ching" (traduit en français sous le titre "La Philosophie du Yi King"), "The Other Way, Meditation Experiences Based on the I Ching", et "Love, An Inner Connection, Based on Principles Drawn from the I Ching" (à paraître en français sous le titre "L'amour, une connexion intérieure, d'après les principes du Yi King").
Lire la suite
le « Yin’Jing », ce qui peut être traduit par "Tige céleste".
Les neuf manières d'agiter la "Tige de Jade" La "Tige de Jade" ? Tu auras bien sûr reconnu qu'il s'agit du pénis, chez les Taoïstes. Mais cette appellation est celle qu'on retient plutôt par amusement.
Lire la suite
YIN – YANG ET LES PERCEPTIONS BISTABLES
Le Yin-Yang est un rythme, une vision couplée de la réalité dans son aspect mouvant. On en parle souvent comme deux « choses » qui auraient une existence différenciée, comme deux états qui seraient opposés et/ou complémentaires, cela nous empêche de nous les figurer à la manière dont l’esprit chinois les conçoit.
Lire la suite
Lettre d'infos
Tong-ren-editions
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :