Comment tirer le Yi King?
Vous trouverez ici la méthode pour tirer le Yi King, ainsi que quelques conseils pour en comprendre les messages, notamment lorsque ceux-ci paraissent confus. Suivent quelques suggestions pour utiliser au mieux Yi King, L'Oracle de la Voie du Cosmos de Carol Anthony et Hanna Moog. La méthode traditionnelle Pour consulter le Yi King, nous nous munissons tout simplement de trois pièces de monnaie et du texte du Yi King. Le Yi King s’articule autour de soixante-quatre hexagrammes (figures à six traits). C’est vers l'un de ces hexagrammes que nous sommes dirigés lorsque nous « tirons le Yi King ». Tout d’abord, nous posons notre question intérieurement et le plus sincèrement possible. Ensuite, nous lançons les pièces et notons le chiffre qui résulte de ce premier tirage, sachant que le côté face compte pour trois et que le côté pile compte pour deux.
Lire la suite
Le Yi Jing en video
Dans cette série de 10 vidéos, Carol K. Anthony présente les leçons qu’elle a reçues du Yi King lors de ses premières années de consultation de l’oracle. Des enseignements qui ont mené à la publication de ses quatre premiers ouvrages : "A Guide to the I Ching", "The Philosophy of the I Ching" (traduit en français sous le titre "La Philosophie du Yi King"), "The Other Way, Meditation Experiences Based on the I Ching", et "Love, An Inner Connection, Based on Principles Drawn from the I Ching" (à paraître en français sous le titre "L'amour, une connexion intérieure, d'après les principes du Yi King").
Lire la suite
LE YI KING
Oracle s’adressant personnellement à celui qui le consulte, le Yi King est un véritable guide pour retrouver l’harmonie avec le Cosmos. Alors, l’aide dont nous avons besoin pour résoudre nos difficultés se présente spontanément et les situations problématiques auxquelles nous sommes confrontés se transforment pour le meilleur.
Lire la suite
le « Yin’Jing », ce qui peut être traduit par "Tige céleste".
Les neuf manières d'agiter la "Tige de Jade" La "Tige de Jade" ? Tu auras bien sûr reconnu qu'il s'agit du pénis, chez les Taoïstes. Mais cette appellation est celle qu'on retient plutôt par amusement.
Lire la suite
YI JING : LE CLASSIQUE FONDATEUR DE LA PENSEE CHINOISE
En général, la médecine du juste milieu (médecine chinoise) est catégorisée en disciplines comme le massage, acupuncture et moxibustion, remise en place des os (ostéopathie chinoise), ventouses, diététique etc Mais il est plus intéressant de catégoriser les différents styles de médecines en amont par courants de pensées, textes et pères fondateurs, datant de la haute antiquité (période pré-dynastique) à la dynastie des Han orientaux (25 à 220 ans après J.C.). La dynastie des Han étant une période importante représentant l'apogée de la médecine du juste milieu (médecine chinoise), les styles venant après ne faisant que de reprendre les classiques anciens, développer certains points mais aucun n’ayant pu s’imposer comme véritable système complet.
Lire la suite
Yi Jing 易经 (Classique des changements)
Le Yi Jing (Classique des changements) est l'origine de la pensée chinoise né sur les rives du Fleuve Jaune, le premier livre de Chine qui a forgé la culture chinoise. Ce n’est ni un livre de divination ni un livre médical, mais un livre lié à l'astronomie (avec comme bases référentielles la constellation de la Grande Ourse et l'Etoile Polaire). Le Yi Jing est en fait une transcription symbolique et mathématique des lois du Ciel servant de base pour la compréhension du cosmos, de la nature et des humains, c’est pour cela qu’il a influencé pratiquement toutes les disciplines en Chine.
Lire la suite
YIN – YANG ET LES PERCEPTIONS BISTABLES
Le Yin-Yang est un rythme, une vision couplée de la réalité dans son aspect mouvant. On en parle souvent comme deux « choses » qui auraient une existence différenciée, comme deux états qui seraient opposés et/ou complémentaires, cela nous empêche de nous les figurer à la manière dont l’esprit chinois les conçoit.
Lire la suite
Une sorte de représentation mathématique de l'image du monde
Le YIKING, le livre chinois le plus ancien, est plus qu'un outil de divination. Il est sans doute l'un de ceux dont l'influence est la plus grande. Il est au coeur de toute la pensée chinoise depuis des millenaires, et continue de jouer un rôle important - même si cela ne se voit pas forcément - sur toute la société chinoise. Il est indépendant de tout système philosophique ou théologique. Il est une sorte de représentation mathématique de l'image du monde, une représentation non pas statique, mais qui décrit les diverses combinaisons de ses éléments (d'où son appellation de Livre des Transformations ou Livre des Mutations).
Lire la suite
PRESENTATION YIJING
L'art et la manière de comprendre le temps qui s'écoule, les événements qui s'agencent entres eux, le déterminisme ou le libre arbitre de chacun, et bien d'autres choses. Les 64 compositions indiquent des stratégies, les six lignes de chacun es donnent des précisions, le texte qui interprète donne des conseils et vous laisse ainsi libre d'agir comme bon vous semble, ou vous aide comme un sage pourrait le faire si vous lui posiez une question pour orienter votre vie vers plus d'harmonie, plus de cohérence et donc éviter de consommer votre énergie initialement. Alors l'on peut rester en bonne santé plutôt que de dilapider nos pouvoirs énergétiques, et savoir ainsi partager avec les autres. 
Lire la suite
Lettre d'infos
Tong-ren-editions
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :